Se sentir bien dans son corps et dans son âme, c’est indispensable pour l’épanouissement personnel. En dehors des médicaments et des injections adaptées, il existe aussi des thérapies pour lutter contre les douleurs et autres mal-être. Vous avez entendu parler de la lithothérapie, mais vous ne savez comment ça fonctionne ni les avantages qu’elle offre ? Voici les réponses à votre question.
Qu’est-ce que la lithothérapie et comment fonctionne-t-elle ?
La lithothérapie est un soin qu’on peut classer dans la catégorie des thérapies de la médecine douce. Elle permet de guérir des dysfonctionnements de l’organisme grâce à des pierres. L’utilisation des pierres à des fins thérapeutiques est une pratique qui date de plusieurs millénaires, et il est répandu dans des pays comme l’Inde, l’Ukraine et la Russie. Lors d’une séance de lithothérapie, on dispose les pierres sur la peau. Elles produisent des ondes qui se relient au système énergétique humain. Les déséquilibres de l’organisme sont corrigés en fonction de la pierre qui est utilisée pendant la thérapie.
La lithothérapie et le bien-être
Sachez qu’il en existe une multitude et qu’elles peuvent être achetées sous forme de bracelet, de collier ou de pendentif, je découvre ici. Certaines pierres comme la morganite rose ont pour rôle d’agir sur les problèmes actifs. Accompagnées du grenat rouge, elles ont la réputation de stimuler le désir sexuel en diminuant les risques de frigidité. Le quartz rose permet de rendre pur l’esprit et aide à retrouver l’estime de soi. On recommande son emploi après une déception amoureuse.
Pour celles qui souhaitent connaître la joie de la maternité, la pierre de la lune est un excellent soutien. Mais hormis cela, elle faciliterait la digestion et serait souvent utilisée comme un complément à un régime minceur. La malachite qui est l’une des pierres les plus utilisées, à vocation à soulager les douleurs et à faciliter l’accouchement.