Le choix d’une perruque répond à plusieurs critères. Parmi les nombreux types de perruques qui existe, le lace wig s’impose véritablement sur le marché. Les perruques lace wig font la tendance capillaire du moment, ceci, grâce à leur aspect confortable, chic, zen et même décontracté.
La texture
Sur le marché capillaire, il existe des perruques lace wig de gamme variée allant aux synthétiques aux naturelles. Les perruques de texture synthétique sont faciles à coiffer et existent en une large palette de couleurs. Celles de texture plus douce, naturelle sont de qualité supérieure. Elles peuvent être stylisées sous diverses formes et même teintées. Elles peuvent également être conçues sous forme de frontal wig et sont spécialement choisies pour des styles tendance, zen et décontractées.
Le bonnet
Les bonnets sont conçus sous trois tailles standards : la petite, la moyenne et la grande. Pour choisir une perruque qui vous corresponde, il est nécessaire de le faire en fonction de la taille du bonnet. En cas de bonnet de petite taille, vous risquez d’endommager la perruque. Dans le cas contraire, s’il est trop large, la lace wig ne sera pas bien posée, elle sera trop visible. Néanmoins, dans le milieu capillaire, la taille portée par la majorité est M. Ainsi, dans le cas où vous n’auriez pas vos mesures, choisissez la taille M.
Par ailleurs, à votre convenance, il existe des bonnets qui peuvent être posés sans colle, appropriés pour les personnes qui désirent enlever leur perruque une fois à la maison et les replacer avant de sortir. Il en existe également qui ne peuvent être posés qu’avec de la colle.
La densité des cheveux
Un autre critère entrant en jeu dans le choix de la perruque qui vous corresponde est sa densité. En règle générale, la densité moyenne des cheveux d’une tête humaine est de 100 %. Cette dernière est la plus adoptée par les amatrices de perruque. Il y a aussi des perruques de 130 % pour un style plus naturel.
En bref, le choix de la perruque qui vous correspond est fonction de plusieurs critères, dont la texture, le bonnet et la densité des cheveux.